Lorsque vous vous ennuyez quand vous restez chez vous, même si vous êtes deux. Le mieux est de trouver une activité ou un jeu pour passer le temps. En suivant cet article, découvrez quel jeu on peut faire à deux sans matériel.

Le jeu de mimes

Parmi les nombreux jeux à deux sans matériel, retrouvez le jeu de mimes. Cela consiste à demander à l’autre joueur de mimer une action ou un mot. Il peut s’agir de gestes au quotidien tel que faire du vélo, regarder la télévision, faire les courses, travailler, garder le bébé, etc. Le mimeur peut être également amené à imiter des animaux. Pour rendre le jeu un peu difficile, il est aussi possible que les gestes à imiter soient des expressions.

Le jeu des chansons

Le jeu des chansons fait partie des jeux à deux sans matériel à faire. Le joueur qui commencera va chanter le refrain ou une partie d’une chanson. Lorsque le premier jour a terminé, le deuxième joueur devra commencer une chanson avec le dernier mot du premier joueur. Celui qui n’arrive pas à trouver une chanson dans les minutes qui suivent perd la partie.

Le jeu du « inventer des histoires »

Pour vous amuser et développer votre créativité, jouez au jeu inventer des histoires. Pour commencer, choisissez le personnage de votre histoire. Par la suite, continuez par raconter ce qui lui arrive après ou le déroulement de sa vie. Afin de créer une histoire originale et amusante, laissez libre recours à votre imagination. Le gagnant est le joueur qui réussit à inventer une anecdote atypique en 1 ou 2 minutes.

Le jeu du « qui est-ce ? »

Vous pouvez aussi très bien jouer au jeu du qui est-ce à deux. Avant de commencer à jouer, prenez plusieurs cartes et écrivez dessus les noms de personnes célèbres telles que les hommes politiques, les personnages de cinéma et les personnages de Disney. Une fois que vous avez le bon nombre de cartes dont vous avez besoin, débutez le jeu. Les deux joueurs doivent prendre une carte chacune et les mettre sur leur front respectif. Ils doivent découvrir respectivement le nom de la célébrité qui se trouvent sur le front en posant des questions à l’adversaire. Les réponses aux questions à poser doivent toujours être oui ou non.

Durant le jeu du qui est-ce, les joueurs sont libres de déterminer la durée du jeu afin de le pimenter et le rendre encore plus amusant.

Le jeu du « petit bac »

Le jeu du petit bac est un autre jeu qu’on peut très bien faire en duo. Il est également connu sous l’appellation Scattergories en anglais. Le but du jeu consiste à trouver des mots commençant par une lettre de l’alphabet, à choisir au hasard. Plusieurs catégories sont à compléter : villes, noms propres, animaux, nourriture, etc. Le joueur qui réussit à trouver beaucoup de mots dans toutes les catégories gagne la partie. Les deux participants ont généralement 1 mn pour rassembler autant de mots possibles.

Le jeu du « pendu »

Parmi les jeux à jouer à deux sans matériel, n’oubliez surtout pas le jeu du pendu. Les joueurs doivent se munir d’un stylo et d’une feuille de papier. Le premier joueur pense à un mot et le second joueur doit essayer de le deviner. Il doit marquer sur la feuille le nombre de tirets correspondant au nombre de lettres dans son mot. Si le deuxième joueur propose une lettre qui se trouve dans le mot du joueur numéro 1, celui-ci l’inscrit sur le tiret correspondant. Dans le cas contraire, le joueur numéro 1 commence à dessiner les traits du pendu.

Le jeu du pendu est terminé lorsqu’un des joueurs arrive à deviner le mot de l’autre ou quand le pendu est entièrement dessiné.

Le jeu de « action ou vérité »

Le jeu action ou vérité fait partie des jeux à jouer à deux sans matériel. Il convient à n’importe quelle tranche d’âge. C’est un divertissement à privilégier lorsque vous souhaitez découvrir des détails de la vie de votre ami ou de votre partenaire. C’est aussi une occasion pour vous de lancer des défis à votre compagnon en lui imposant des actions qu’il n’ose même pas imaginer.

Le jeu du « je vois quelque chose et pas toi »

Le jeu du « je vois quelque chose et pas toi » peut également se jouer à deux. Le premier joueur commence à décrire quelque chose ou quelqu’un. Il peut aussi apporter quelques petites précisions pour aider l’autre jouer à deviner l’objet ou la chose. C’est le joueur qui arrive à deviner plus d’objets qui gagnent la partie. Vous pouvez aussi imposer un temps pour rendre le jeu plus amusant et distrayant.

Bref, il existe de nombreux jeux à jouer à deux sans matériel, à choisir en fonction de votre âge et de votre disponibilité. Certains sont parfaits pour les couples, tandis que d’autres sont destinés à de simples amis.

Découvrez aussi : 3 idées de repas pour les enfants